samedi 31 octobre 2015

CUEILLETTES PAR CI, CUEILLETTES PAR LA !


 * Octobre a été le mois des cueillettes ! 
Cueillette de pommes à l'Ange Gardien (rive Nord de Québec), avec la vue sur le fleuve







Puis cueillette sur l'île d'Orléans. 


Vue sur la rive nord de Québec


la Basilique de Ste Anne-de-Beaupré








Ça fatigue de courir dans les vergers !


Et avec toutes ces pommes, on s'essaie à la gelée de pommes-poires. Un délice ! Ici, le choix de confitures est très limité (fraises, framboises, bleuets).... Donc un peu de changement, ça fait du bien !!



Et pour finir, nous avons fait une auto-cueillette de citrouilles à la Ferme Genest (St Nicolas) à l'Action de Grâce, lors de la "Fête de la citrouille"





* En octobre, les couleurs sont toujours aussi belles ! 











* On a fait une pause nature, une fin de semaine au chalet de nos amis à 45 mn au nord-est de Québec











1 commentaire:

  1. SALUT AURELIE, et toute la petite famille DNA, lorsque je suis allée au Québec j'ai dormi chez l'habitant durant mon périple et j'étais à l'Ange Gardien, au bord du Saint-Laurent, près d'une énorme ferme et j'ai adoré, on était à trois km ou quatre des chutes de Montmorency, c'est la portion du voyage que j'ai le plus aimée, des grosses bises à tous et je vous rejoins sur votre mail. MARYSE et caresses aux toutous

    RépondreSupprimer

On adooore vos commentaires, alors lâchez vous :) :)
Si vous n'avez pas de compte google, utilisez la fonction "anonyme", et n'oubliez pas de signer votre texte.