samedi 19 avril 2014

LES LIVRES A L'EGLISE


Je veux partager avec vous, un endroit que j'aime beaucoup à Lévis : une ancienne église transformée en bibliothèque (Gabrielle Roy) .



(nb : la photo date d'octobre ... On s'entend qu'à cette époque de l'année, 
il n'y a pas encore de feuilles et encore moins de pelouses vertes hein !!)













D'ailleurs, au Québec, l'emprunt est gratuit, mais aussi massif je trouve  : jusqu'à  40 documents pour 3 semaines  !!!






.

4 commentaires:

  1. je trouve que c'est une très bonne idée : plutôt que de laisser les églises se délabrer !!!!

    RépondreSupprimer
  2. trop beau et une vrai bibliothèque , ça donne envie d'aller réviser la bas lol

    RépondreSupprimer
  3. Maryse du 38 Je trouve les photos superbes. J'avais visité une église à l'Ange Gardien lorsque je suis venue au Québec et je trouve qu'elles sont bien entretenues. Pas que les nôtres ne le soient pas mais dans les communes il y a toujours polémiques dès que les lieux de cultes demandent quelques travaux. Par contre, très bonne idée que d'ouvrir les églises en bibliothèques cela adoucira peut-être les âmes et les rendront plus tolérantes. Joyeuses Pâques à tous.

    RépondreSupprimer
  4. C,est un endroit que j'apprécie beaucoup ! Je viens souvent y réviser mes examens vers la fin de l'année ! L,ambiance est calme et reposante, et en même temps, on sent un certain respect très noble. C'est vraiment un bel endroit !

    RépondreSupprimer

On adooore vos commentaires, alors lâchez vous :) :)
Si vous n'avez pas de compte google, utilisez la fonction "anonyme", et n'oubliez pas de signer votre texte.