mardi 27 mars 2012

LA FIN DU VERT !


Depuis cet automne, le château Frontenac a changé de couleur pour retrouver son toit original. Le voilà maintenant de nouveau de couleur cuivrée. Et oui la couleur verte que nous lui connaissions n'était en fait que le résultat d'une longue oxydation.  Il faudra compter entre 30 et 40 ans pour que la toiture reprenne graduellement sa couleur  " naturelle "  verte.




Avant .....

Après ..... 
Perso, je trouve ça laid le décalage avec le toit des autres ailes.


D'ailleurs,  je viens de retrouver dans mes archives, des photos totalement inédites .... , perdues dans mon coffre à trésor de photos  .... :  notre visite du château d'août dernier !
Comme on dit, vaut mieux tard que jamais !!


Alors, pour ceux qui ne le savaient pas, le château Frontenac est un hôtel construit à la fin du 19ème siècle, qu'il est possible de visiter. Les visites guidées se font dans un cadre et avec des personnages d'époque.

 



le hall d'entrée

photo de l'époque sans la tour centrale. Ca fait bizarre, non ?

 
vue depuis la chambre sur la terrasse Dufferin









 Alors, tentés par une petite nuit ?

 

2 commentaires:

  1. Bon bah David était au courant mais moi pas, alors merci Aurélie pour l'info ! et je suis entièrement de ton avis, c'est mocheeeeeeeee, moche et remocheeeee !! Bon bah je me contenterais de nos photos lorsqu'il était vert car là, çà perd de son charme...

    RépondreSupprimer
  2. On a fait aussi les boutiques du hall! J'y ai acheté un coller amérindien

    RépondreSupprimer

On adooore vos commentaires, alors lâchez vous :) :)
Si vous n'avez pas de compte google, utilisez la fonction "anonyme", et n'oubliez pas de signer votre texte.